Vengeance de Neptulon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un paquet de documents scellés et une lettre cachetée

Aller en bas 
AuteurMessage
Inigo Ghesufal

Inigo Ghesufal


Genre : Masculin
Race : Humain
Métier/classe : Navigateur
Galons : 2518
Messages : 168
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/02/2018
Masculin

Un paquet de documents scellés et une lettre cachetée Empty
MessageSujet: Un paquet de documents scellés et une lettre cachetée   Un paquet de documents scellés et une lettre cachetée EmptyMer 15 Aoû - 16:44

***

A peine l'annonce faite à l'équipage que le navire appareillait dans la soirée pour Kul Tiras qu'un messager de l'amirauté apporta à bord une épaisse liasse de documents officiels et une lettre, le tout à l'attention du Capitaine de la Marine Hodge.
Absente à ce moment, Inigo en prit possession, signa la décharge et alla poser l'ensemble en évidence sur le bureau du capitaine...


Citation :

Conseil du Kirin Tor
Bureau de Recherche Avancée et Illuminations
La Bibliothèque

A : Capitaine de la Marine du Roi Maroussia Hodge
Commandant du Vengeance de Neptulon

Dalaran

Ma Dame Hodge,

Dans la même enveloppe que la présente lettre, vous trouverez une forte épaisse liasse de papiers officiels tamponnés, numérotés, signés et contre-signés par d’éminents officiers supérieurs de votre monde d’une part, et par tout un tas de vieux mages pétris de rigueurs administratives appartenant à mon monde d’autre part.

Ce que tout cela veut dire, me concernant, est que je dois me rendre dans les plus brefs délais en Kul Tiras au nom du Kirin Tor, en compagnie de la mage-enquêtrice Arundhati Shandrilyan. Les événements récents, qu’ils se soient déroulés en terre kaldorei ou en Lordaeron, incitent vos supérieurs comme les miens à regarder les îles océaniques avec un nouveau regard, notamment cette étonnante et très spécifique magie des eaux. Et si l’on peut considérer que le Kirin Tor adopte actuellement une neutralité prudente, ce n’est pas pour autant qu’il ne souhaite pas des renseignements précis sur certaines opportunités particulières. Voilà pour ce qui me concerne.

De votre côté, vous avez la tâche, exprimée de manière fort peu courtoise par vos supérieurs dans ces mêmes documents joints, de nous accueillir à votre bord afin que nous profitions de votre très officielle mission dans les îles tirasiennes pour nous rendre sur place. Ensuite, vous êtes censés, vous-même et votre équipage, nous fournir assistance afin de mener à bien ces investigations et d’assurer notre sécurité lors de nos déplacements.

Je n’en suis pas à ma première collaboration forcée avec les forces armées de l’Alliance, aussi puis-je deviner aisément combien cette charge supplémentaire doit vous contrarier et soyez assurée que cela me navre au plus haut point. Tout cela n’est évidemment pas de notre ressort et comprenez bien que si cela était possible, le Kirin Tor choisirait de ne pas dépendre de la Marine du Roi et ferait le nécessaire pour ouvrir un portail de transfert. Hélas, pour différentes raisons notamment politiques, cela est pour le moment impossible et seul un voyage par mer est envisageable. J’ajoute que notre venue et notre travail exigeant la plus grande discrétion et une retenue certaine, il me semble qu’à cet égard votre navire est la solution la plus efficace et élégante qui ménagera la susceptibilité des insulaires.

Il m’est venu à l’idée de vous faire cette lettre afin que notre présence à bord ne vous pas soit annoncée que par ordre de mission officiel et, je l’espère sincèrement, que la présence de passagers tel que nous ne soit pas, à vos yeux, source de tracas supplémentaires. J’ajoute qu’étant rompus aux aléas des voyages, nous saurons nous contenter de hamacs et du même ordinaire que votre équipage. Il n’y aura pas d’espace à prévoir pour nos montures, nous prévoyons en effet de faire l’acquisition sur place d’un de ces fameux chevaux tirasiens.

Enfin, je dois à l’honnêteté de vous avouer que Dame Shandrilyan comme moi-même n’avons aucune compétence s’agissant de la chose maritime, aussi ne pourrons-nous être probablement d’aucune aide pour votre équipage durant la traversée. Néanmoins, si d’aventure il apparaît que certains de nos talents et capacités se révélaient utiles à vos propres menées, soyez assurée que nous serions ravis de pouvoir vous être d’un quelconque secours, tant que cela ne compromet ni notre mission première, ni son bon déroulement.

En espérant que cette lettre, humble et respectueuse, vous donne un meilleur sentiment à l’égard de vos passagers imposés et dans l’attente de vous rencontrer.

Bien sincèrement.

Mage-Enquêteur Inürh Myrdhin
Mage-Enquêteur Arundhati Shandrilyan

Bibliothécaires de 3e Echelon

****

[HRP : petite explication sur la Bibliothèque, très librement inspiré du Lore IG relatif au Kirin Tor]

Ce que vous pouvez savoir de la Bibliothèque, ou pas, selon ce qu’est votre personnage et son niveau d’influence dans l’Alliance.

Suite au renvoi de Kel’Thuzad du Conseil des Six - son penchant pour la nécromancie et les arts noirs ayant été révélés par l’Archimage Modera, les sages du Kirin Tor estimèrent que leur institution devait se doter d’une organisation de renseignement fiable et efficace, qui serait directement rattachée au Conseil des Six et ne rendrait de compte qu’à lui. Elle serait composée de sorciers experts, initiés aux arts magiques et ne reculant pas devant les nécessités des « affaires » de terrain. Des sorciers espions ou cryptographes, des mages de guerre, des abjurateurs et des maîtres de toutes les écoles de magie furent recrutés et formés aux techniques particulières nécessaires à l’accomplissement des missions confiées : discipline, expertise, discrétion et… implacabilité !
Tout à la fois agence de renseignements et centre d’opérations spéciales sur le terrain, cette organisation, on ne peut plus confidentielle, fut baptisée volontairement de façon laconique et inoffensive et est répertoriée dans les Archives de Dalaran sous l’appellation de « la Bibliothèque ».
Rattachée au Bureau de Recherche Avancée et Illuminations, la Bibliothèque est dirigée par la très influente et ambitieuse archimage Evanor, elle-même rendant compte directement à l’archimage Modera, éminente et plus ancien membre du Conseil des Six.

Officiellement et à la vue de tous, les bibliothécaires, archivistes, initiés et apprentis de La Bibliothèque sont des érudits qui parcourent le monde à la recherche d’écrits et de textes anciens relatifs à la sorcellerie, aux forces magiques en tous genres qui sous-tendent Azeroth. Ces voyages d’études sont bien entendu la couverture idéale pour mener d’autres « activités » dont tout le monde ignore l’existence, y compris la plupart des membres « réguliers » du Kirin Tor.

IG, vous pouvez voir la Bibliothèque à l’oeuvre dans la Toundra Boréenne au Norfendre, dans la zone de l’escarpement d’Ambre et l’ile de Frimarra. Les quêtes qui s’y déroulent donnent un bon aperçu de ses activités : recherche et compilation de données scientifiques, investigation de terrain, kidnapping, torture, exécutions et raids implacables à l’encontre des ennemis du Kirin Tor.

***
Revenir en haut Aller en bas
 
Un paquet de documents scellés et une lettre cachetée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Missive cachetée de la Garde de Hurlevent
» Missive non cachetée, un parchemin soigneusement enroulé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vengeance de Neptulon :: LE QUAI :: Le Pigeonnier-
Sauter vers: