Vengeance de Neptulon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mémoires d'aventure par Eliadoré "Manorth"

Aller en bas 
AuteurMessage
Eliadoré

Eliadoré


Titre : aspirante abjuratrice
Race : Humaine
Métier/classe : Mage (spé feu)
Âge personnage : 23 ans
Galons : 2139
Messages : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/07/2018
Féminin

Mémoires d'aventure par Eliadoré "Manorth" Empty
MessageSujet: Mémoires d'aventure par Eliadoré "Manorth"   Mémoires d'aventure par Eliadoré "Manorth" EmptyDim 2 Sep - 16:03

Je me souviens encore de cette époque, comme si que c'était hier. J'étais une adolescente insupportable, rebelle et fanatique des nœuds marins, des voiles et de la mer. Quelque chose qu'a du me transmettre papa.


Quand j'étais gamine, je me souviens encore de ce grand homme qui descendait le ponton de son fier navire, le sourire aux lèvres et la fierté de retrouver sa ville, sa famille. Je me cachais les yeux quand il embrassait ma mère. Elle aussi, était magnifique... puis je riais et mon cœur battait la chamade quand cet homme que je chérissais tant me prenais dans ses bras pour m'étouffer d'amour et de tendresse.
Depuis le pont de l'Arcanya se dépêchaient marins et mousses pour remonter les marchandises des cales et les poser sur la caravane qui attendait sur le ponton tirée par trois voire quatre chevaux parfois. Tout ce petit monde revenait de loin, arborait les couleurs du lion doré sur ce fond bleu des Rois qui nous ont protégés. Les couleurs que revêtait gracieusement l'Arcanya, le navire marchand de mon père, qu'il avait nommé en hommage à ma mère Magistère du Kirin Tor.



L'an 33.
Le Talandra.
Pandarie, forêt de jade.

Ivalia souhaitait en apprendre plus sur cette île qui avait soudainement fait surface et qui cachait des trésors et des connaissances inestimables. J'apprenais la magie avec elle. Notre Capitaine était bien étrange, mais elle me défendait toujours. J'en profitais alors pour faire toutes mes conneries habituelles pour taquiner Niamh et Shylzana. Je leur volais leur rhum pour le remplacer par du thé trop infusé préparé par mes soins. Et on entendant mon nom en écho dans les collines de jade. Le bon temps... Mais je soupçonne toujours les deux de m'avoir volée mon chien offert par maman Ivalia et l'avoir peint en rose avec des poids bleus... il était ridiculement beau.
J'avais tout juste seize ans encore. Retrouver une famille m'avait aidée à dépasser ma crainte de finir toute seule. La mort de mes parents des flammes de Neltharion, je regrettais qu'en ce jour mon père ne soit pas en mer et maman, occupée à Dalaran. La vie est mal faite. Ce jour où ils avaient tous deux décider de s'occuper de moi... j'avais trouvé le moyen de m'enfuir en douce pendant le petit déjeuner pour aller fureter près du port.
Cette masse noire, ces yeux de feu et ces ailes... elles auraient pu couvrir tout Azéroth. Je ne vis plus que les flammes et la destruction. Ma ville, ma maison... mes parents... on n'en trouva plus que des cendres. Seule l'Arcanya et ses marins sont restés debout.



2-9-38, je suis moi aussi toujours debout.
J'ai retrouvé une nouvelle famille, ma meilleure amie et mon compagnon près de moi. Quoi rêver de mieux ? Il faut que je fasse bonne figure. Que je cesse d'être maladroite tout en gardant ma candeur. Comment change-t-on que partiellement ? Je devrais pouvoir y arriver. J'ai cette mission, apporter ce souffle d'enthousiasme et de joie à l'équipage. Les paroles du Capitaine Hodge m'ont redonnée espoir. On peut rester comme on est, à condition de prendre conscience que je suis désormais dans l'armée. Mais pas n'importe quelle armée... Je serais Championne abjuratrice à bord de la Vengeance de Neptulon, matelot également.
Enfin de compte, je suis les traces de mon père. Je redorerai son nom de cette façon. De Northmane, ce n'est pas encore fini. Et quand je serais prête, je revendiquerai mes droits sur l'Arcanya et il reprendra du service. En navire marchand ou navire de guerre, peu importe. Son destin est lié au miens.


"Toujours à flots" telle était la devise des De Northmane.  
Revenir en haut Aller en bas
Eliadoré

Eliadoré


Titre : aspirante abjuratrice
Race : Humaine
Métier/classe : Mage (spé feu)
Âge personnage : 23 ans
Galons : 2139
Messages : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/07/2018
Féminin

Mémoires d'aventure par Eliadoré "Manorth" Empty
MessageSujet: Re: Mémoires d'aventure par Eliadoré "Manorth"   Mémoires d'aventure par Eliadoré "Manorth" EmptyMer 19 Sep - 15:31

Citation :
Eliadoré de Northmane
A bord de la Vengeance de Neptulon
Port de Boralus, rade de Tiragarde



Hugues et Eléanore de Northmane
Cimetière de Hurlevent




                        Le 19e j. du neuvième mois de l'an 38,




                                         Père, Mère,



   Je manquerai sans doutes à l'anniversaire de votre mort, le douzième mois prochain. Cinq ans sans vous c'était déjà trop. Mais je me suis rendue compte que cela faisait plus longtemps encore...


    J'ignore combien de temps je ferai partie du monde des vivants. Sachez que j'oeuvre chaque jour afin que vous voyez fiers de moi. Malgré les échecs. Le fils que j'ai eu et devant prendre le nom des De Northmane et faire perpétuer notre nom et nos traditions vous a rejoint. Je n'ai su prendre soin de lui. les dieux de ce monde ont sans doutes décidé de me maudire pour cela.


    Hurlevent me manque peut-être un peu, mais j'ai enfin trouvé ma maison. Cela me rappelle mes aventures à bord du Talandra. Niamh et Shylzana ont pris d'autres chemins, elles ne sont même plus amies... Shylzana est maintenant Capitaine, heureuse en ménage alors elle oublie ses amis. Elle qui était si prévenante et protectrice. Elle a même tenté de faire du chantage, que dis-je, des menaces à l'un des nôtres. Je ne laisserai jamais personne ternir la réputation de la Vengeance, nu du Capitaine Hodge. Niamh semble s'être volatilisée. Parfois quand je vois ce qu'ils sont devenus, je suis fière d'être qui je suis aujourd'hui. Forte, indépendante, courageuse.


   Et au grand regret de beaucoup, l'amour fait toujours partie de moi. Malgré les tentatives de certains pour "me ramener à la réalité". La réalité est que j'aspire à servir l'Alliance, aimer cette dernière et sacrifier ma vie pour mon Roi. Je deviendrais une championne de l'Alliance. Peut-être une mage de bataille, qui sait ?


   "Quand je serai grande, je serai Capitaine", j'avais six ans quand j'ai prononcé ces mots. J'ai retrouvé l'acte de propriété de l'Arcanya, je le pensais perdu à jamais. Cela me fait chaud au cœur de découvrir qu'au lieu d'être une Vicomtesse sans terres, je suis propriétaire d'un navire. Je pensais le navire de père perdu. Il pourrait être utile à notre nouvelle Alliance. Quand je l'aurais localisé, je le ferais revenir vers moi et par la force si il le faut. J'ai quelques idées de Commerce entre Boralus et Hurlevent, en passant pourquoi pas par Lordaeron quand la ville sera définitivement à nous, je suis certaine qu'on la récupérera.



    Nous sommes proches du but. L'Alliance va s'agrandir, je suis certaine que Boralus va rejoindre notre cause. Jaina Portvaillant a sauvé les siens. Elle a été faite Amirale Suprême. Classe, non ? Tous ces navires qui sont sortis du coeur des eaux de la Tiragarde. Ils étaient au moins une centaine ! En exagérant un peu. Tous magnifiques. Nous vaincrons la Horde.

    Lorsque la guerre se terminera, je reviendrai vous voir à Hurlevent et vous raconter le reste de mes aventures de vive voix. Et vous présenter Mau. Il est natif de Hurlevent, il devrait vous plaire. Ni orgueilleux, ni vicieux. Quelque chose me dit que j'ai raison d'avoir confiance. Votre jolie poupée blonde aux yeux bleus est tombée sur un homme bien. Nous ne parlons pas beaucoup mais nous nous confions énormément. A la fois complémentaires et différents. Sa présence suffit à ce que je me sente sereine et calme. Je m'endormais souvent avec la peur du lendemain et de l'abandon. Désormais, je n'ai plus peur.

    S'il vous plait, j'ai un dernier service à vous rendre... Un marin nommé John Smith m'a sauvée la vie hier soir pendant l'affrontement contre des pirates. Pourriez vous le remercier pour moi ? Et veiller sur son esprit... il devrait bien s'entendre avec vous, père. Transmettez lui votre expérience de cette vie éternelle de paix.

    C'est le coeur léger, confiant et gonflé d'espoir, que je vous annonce une ère nouvelle pour les Royaumes de l'Alliance qui renaîtrons tous de leurs cendres afin de se soulever et anéantir définitivement la Horde. Gloire au Roi, vive le Roi Anduin Wrynn !




Tendrement vôtre,
Votre fille,
Vicomtesse Eliadoré de Northmane
Revenir en haut Aller en bas
 
Mémoires d'aventure par Eliadoré "Manorth"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eliadoré de Northmane
» Dossier - Eliadoré de Northmane
» Contrat d'engagement d'Eliadoré de Northmane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vengeance de Neptulon :: LE PONT :: Bruits de couloir :: Récits-
Sauter vers: