Race(se référer au tableau p.10 pour les bonus octroyés) : Humaine +5 pts en compétence principale Riposte +5 pts en compétence secondaire Détection
Age : Environ 35 ans
Classe (se référer au tableau p. 11-12 pour les bonus octroyés) : Franc-tireur (chasseur précision) + 5 Spécialisation attaque à distance + 5 Détection
Métier (optionnel) : Dépeçage (maîtrise), travail du cuir (maîtrise), secourisme (bases), cuisine (bases)
Histoire :
Romilda est issue d'une famille de paysans un peu au sud d'Atreval. Elevée à la dure dans un milieu relativement hostile du fait des guerres et de la présence des Réprouvés, elle garde pourtant le souvenir d'une famille aimante et généreuse. Le petit village où elle évolue est imprégné par une volonté farouche de survivre et un grand sens de la cohésion et de la solidarité, valeurs qui resteront profondément enracinées dans l'âme de Romilda. A l'âge de 16 ans, elle se marie avec son ami d'enfance, Yann, issu comme elle du travail de la terre et de la vie au grand air. Ensemble, ils construisent une petite ferme où ils s'apprêtent à mener leur vie comme leurs parents avant eux : une vie rude ponctuée de plaisirs rares et simples. De cette union naît une petite fille, Bris, deux années plus tard.
De la suite de cette histoire, on sait seulement que les hommes du village furent massacrés par l'arrivée d'un groupe de brigands surnommé l'Ivraie, qui sema la terreur parmi les villages du Nord durant quelques années, et auquel ils avaient tenté de résister. Romilda est connue dans les fermes du Nord pour avoir pris la tête des femmes de son village les années suivantes et constitué un groupe d'archères particulièrement redoutables. Dans un combat contre l'Ivraie, le village part en fumée, et Romilda et ses femmes se réfugièrent un moment au fort de Fenris, avant d'être accueillies définitivement à Atreval où elles s'intègrent à la défense des remparts, dans une unité de francs-tireurs.
Romilda y épouse Aard Obelfer, le paladin qui l'aida dans sa lutte contre l'Ivraie et qui prendra la gouvernance d'Atreval pendant quelques mois. Formant une nouvelle famille avec sa fille, Romilda voit l'aube d'un bel avenir se profiler pour elle et les siens. S'intégrant dans cette vie qu'elle embrasse sans regrets, Romilda part se former durant quelques mois auprès des nains des Hinterlands afin de devenir chevaucheuse de griffons et de faire partie de l'unité de défense aérienne du fort. Le malheur la frappera de nouveau à son retour, quand elle apprendra que son mari a été tué dans un combat contre des Réprouvés dans des circonstances qui demeurent floues, quelques jours plus tôt.
Marquée par les deuils et les coups du destin, Romilda semble vaciller pour la première fois et rend son insigne de lieutenant, avant de quitter le Nord, seule.
Physique :
Romilda a la physionomie des gens du Nord : Grande, blonde, solidement taillée, endurcie par une vie faite de labeur et d'entraînement, elle n'a que peu l'occasion de se montrer sous son plus beau jour. L'aspect pratique devant primer sur toute autre considération, sa longue chevelure est toujours attachée strictement. Elle arbore cependant un visage agréable, aux traits forts mais harmonieux. Elle sourit très rarement, mais lorsque l'occasion se présente, on devine qu'elle n'a pas toujours été ce personnage austère et rude.
Personnalité :
Tous ceux qui auront fréquenté un jour Romilda diront qu'elle est taillée pour la vie militaire. Pugnace, voire rancunière, elle affiche une détermination apparemment sans faille, et un bon sens et un pragmatisme qui lui viennent de la terre. Forgée par les épreuves, Romilda y oppose une discipline qui tient tout autant du sang froid que de la stratégie. Loyale mais d'un abord méfiant, elle semble taciturne car elle est peu expansive, mais sa générosité et son dévouement pour les siens sont sans bornes.
Particularités :
De nombreuses cicatrices, comme tout combattant qui se respecte. Acuité visuelle excellente.
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Choix de Compétences Principales (total sur 30 + 10 pts bonus race/classe) : - Attaque à distance : +25 (dont +5 bonus classe) - Riposte : +5 (bonus race) - Esquive : +10