Vengeance de Neptulon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Correspondance Kultirassienne

Aller en bas 
AuteurMessage
Maroussia Hodge

Maroussia Hodge


Titre : Capitaine
Genre : Féminin
Race : Humaine
Métier/classe : Soldat de Marine
Âge personnage : La trentaine
Galons : 3071
Messages : 439
Réputation : 1
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 33
Féminin

Correspondance Kultirassienne Empty
MessageSujet: Correspondance Kultirassienne   Correspondance Kultirassienne EmptyVen 17 Aoû - 21:16

La missive fut envoyée par pigeon voyageur, alors même que la Vengeance de Neptulon avait déjà entamé la traversée depuis Hurlevent. Nul doute qu'elle parviendrait aux destinataires quelques heures avant, dans le meilleur des cas, que le navire de guerre viendrait s'installer au mouillage dans le port de Boralus.



Citation :


A l'attention de Marius et Fanarion Hodge.
Quartier du Donjon Portvaillant, ville de Boralus
Kul Tiras.


De Maroussia Hodge
A bord de la Vengeance de Neptulon, navire de guerre de la Flotte maritime de l'Alliance.
La Grand Mer, 180° Est. 210° Nord-Ouest.


Le seizième jour du huitième mois de l'an 38.


Marcus, Fanarion,

Mes frères,


Voilà bien longtemps que je n'ai pas pris la peine de vous écrire. Trop longtemps. Sans doute était-ce une culpabilité, de celle qui ne fait que s'accroitre avec le temps qui passe. J'ignore comment m'adresser à vous, désormais, et si je suis en droit de le faire.


Cela fait bien six années, depuis l'enterrement de Père et de Mère. Six années que je n'ai pas mis les pieds à Boralus. Je sais que vous avez eu de splendides enfants et épousés des femmes aimantes. J'en suis heureuse pour vous. Je sais aussi que les affaires familiales sont toujours solides, malgré les tempêtes et l'accroissement de la piraterie, du moins telles sont les quelques informations que j'ai glané dans les ports avec qui les nôtres commerçaient encore, il y a quelque temps de cela.

Je vous remercie de m'avoir envoyé de vos nouvelles. Pour tout vous avouer, je n'ai pas eu le courage de répondre. Voilà bien une qualité qui me fait défaut, lorsqu'elle est relative au cœur. Père ne m'avait jamais pardonné mon départ. Corsaire, un véritable déshonneur. Et endosser le bleu de l'Alliance, par la suite, avait renforcé ce sentiment de traitrise.

Je suis toujours engagée dans l'Alliance. Je pourrais, évidemment, vous dire que je regrette ce choix, mais ce serait tenir un mensonge. Malgré des défauts, et le fait que oui, cette terre n'est pas la mienne, elle défend cependant bien des choses et des intérêts, des idéaux, dont certains sont similaires à ceux des kul tirassiens. Mais me défendre n'est pas le sens de cette lettre. J'ai été affrétée par l'Etat-Major de l'Alliance, l'équivalent de l'Amirauté Port-Vaillant, pour venir avec mon équipage - la Vengeance de Neptulon - jeter l'ancre à Boralus. J'ignore encore la teneur réelle de la mission. Ce dont je suis certaine, cependant, c'est que le danger que représente la Horde est plus que présent, et nous concerne tous. Ce ne sont hélas pas les mers qui nous vous protégeront des furies meurtrières de la Reine Banshee.

N'y voyez pas de ma part un avertissement. Je rentre la tête basse, dans la faible espérance que vous acceptiez de me voir. La mer offre la possibilité d'une famille reconstituée et sur qui veiller. La famille ne sang n'en est pas moins importante.

Nous devrions arriver dans la Rade de Tiragarde, puis à Boralus, au crépuscule du dix-septième jours de ce mois. J'espère pouvoir vous voir là bas. Je viendrais évidemment à la maison familiale, uniquement si je reçois une missive allant dans ce sens. Nous avons beaucoup à discuter. J'ai énormément à rattraper.

Le retour de Jaina Portvaillant est synonyme de mauvaises nouvelles mais aussi d'espoir. Je n'oublie pas et n'oublierai jamais Theramore. Theodore hante toujours mes nuits et mes rêves. Mais la menace est telle que je vous conjure de vous préparer à la guerre. Et ce, qu'elle soit avec ou sans moi.

Avec toute mon affection,


Maroussia

Correspondance Kultirassienne Comman10





Dernière édition par Maroussia Hodge le Sam 1 Sep - 12:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vengeancedeneptulon.forum2jeux.com
Maroussia Hodge

Maroussia Hodge


Titre : Capitaine
Genre : Féminin
Race : Humaine
Métier/classe : Soldat de Marine
Âge personnage : La trentaine
Galons : 3071
Messages : 439
Réputation : 1
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 33
Féminin

Correspondance Kultirassienne Empty
MessageSujet: Re: Correspondance Kultirassienne   Correspondance Kultirassienne EmptyMer 22 Aoû - 14:18

La missive fut livrée par un splendide toucan, dont les couleurs détonnaient quelque peu dans celles, hivernales, de la Rade de Tiragarde.

Citation :


A l'attention de Maroussia Hodge
Capitaine de la Vengeance de Neptulon
Navire de la Flotte maritime de l'Alliance
Rade de Tiragarde, Boralus, Kul Tiras.

De Marius Hodge
Maison Hodge, 3 rue de Chantorage
Hauts Quartiers, Donjon de Portvaillant, Boralus.

Le vingt-deuxième jour du huitième mois de l'an 38.

Ma très chère Maroussia,

Tu imagines notre surprise d'avoir de tes nouvelles après tant d'années. Nous avons appris ce qui s'est passé à Sombrivage, en Kalimdor, ainsi qu'à Silithus. Appris, aussi, cette cuisante défaite à Lordaeron.

Nous sommes assez loin de tout cela. Loin, et proches à la fois. Te savoir dans la même ville que nous, la ville de ton enfance, est assez perturbant. J'ignore si les rancœurs et les non-dits peuvent disparaitre, mais saches que notre maison demeure aussi la tienne, malgré le temps qui passent et le vent qui souffle, immuable.

Fanarion est actuellement en Chantorage. Brennadan a été attaquée, mais la ville n'est pas encore tombée. J'ignore s'il acceptera de te voir. Il est plus rancunier que moi, et les affaires ont été bien plus difficiles que tu ne le crois. Mais les Hodge servent encore et toujours les Portvaillant, contre vents et marées.

Capitaine... Cela me fait sourire. Finalement, feu notre père avait bien des raisons d'être fier. Il avait simplement oublié de parier sur sa fille, pour représenter les enfants de marins que nous sommes.

Viens donc diner demain soir. Tes hommes sont les bienvenus eux aussi. Tu connais l'adresse de la Maison. Et tu rencontreras sans doute ma famille.

Les vents m'ont informés que Cody Hautevoile avait rejoint ton équipage. Rien de surprenant à cela, ce garçon a toujours aimé le bleu. Je préviendrai sa famille, s'il le souhaite, les relations avec les Hautevoile sont... plus que jamais au beau fixe.

Tu sais à quelle porte venir frapper. Malgré le temps qui passe, tu demeures, avant un capitaine, avant le lion bleu et or, ma soeur.

Que les vents te soient favorables. Fais attention, la tempête se lève, au large.

Longue vie à l'Amiral Suprême

Marius Hodge
Héritier de la Maison Hodge, rattachée à la Maison Portvaillant.
Président de Hodge Père & Fils

Correspondance Kultirassienne Vengea12

Revenir en haut Aller en bas
https://vengeancedeneptulon.forum2jeux.com
 
Correspondance Kultirassienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vengeance de Neptulon :: LE QUAI :: Le Pigeonnier-
Sauter vers: