Vengeance de Neptulon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vendetta Mira Stella

Aller en bas 
AuteurMessage
Vendetta Mira Stella

Vendetta Mira Stella


Titre : Quartier-Maitre
Genre : Féminin
Race : Humaine
Métier/classe : Soldat de Marine
Galons : 2529
Messages : 171
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/02/2018
Féminin

Vendetta Mira Stella Empty
MessageSujet: Vendetta Mira Stella   Vendetta Mira Stella EmptyVen 9 Fév - 18:36

Nom : Mira Stella, Victoria "Vendetta"

Sexe : Féminin

Race : Humaine
(Bonus raciaux : Riposte +5 / Détection +5)

Age : 24 ans

Classe : Soldat de marine
(En termes de jeu : Chasseur Précision
  Bonus de classe : Spéc. Att. Distance +5 / Détection +5)

Métier : Ingénierie (Maintenance de l'armement, explosifs, démolition)
           Prospection et connaissance des minerais (basique)


Histoire : - "Oncle Edwin !!!"

La fillette lâche sa couture, qui n'a guère progressé, et se précipite dans les bras du géant qui vient de franchir la porte. Celui-ci accueille la gamine qui se jette sur lui avec un grand sourire, et en étouffant un grognement. Il passe sa main dans ses cheveux, puis l'écarte un peu de lui pour mieux la voir.

- "Alors, comment va ma princesse ?"

Celle ci esquisse alors une petite moue, celle dont elle use et abuse avec la gouvernante et ses parents, mais qui ne prend plus avec son frère. Du bout du pied, elle montre le canevas et les fils qui sont restés là où elle les a laissés.

- "Bah, je suis punie ... Comme j'ai déchiré ma robe la dernière fois, je dois apprendre à la recoudre... Mais c'est vraiment pas drôle."

Le géant rit et repasse sa main dans les cheveux de sa nièce en faisant attention à ne pas trop nuire à sa chevelure soigneusement agencée. Puis il se penche vers elle, et dit, avec l'air de conspirateur qu'il prend à chaque fois qu'il échange un secret avec elle :

- "Alors j'arrive à temps ! J'ai une surprise pour toi, ma petite Vendetta."

- "Ne l'appelle pas comme ça, elle se nomme Vict..."

Le géant se redresse et se tourne vers la silhouette qui vient d'apparaitre dans l'encadrement de la porte.

- "Je sais parfaitement comment elle s'appelle, mon frère, mais ce nom lui va mieux. N'est ce pas, ma grande ?"

La fillette regarde son père un court instant, puis adresse un grand signe de tête accompagné d'un sourire à l'attention de son oncle. Celui ci adresse un petit clin d'œil à la fillette, l'invitant à la suivre pour lui montrer son cadeau. Un paquet de forme oblongue, assez lourd, qu'il pose sur la table. Puis il tire une chaise pour que sa nièce puisse le déballer. Celle ci ne se fait guère prier, et commence à défaire le ruban de tissu qui dissimule l'objet, toute son attention concentrée dessus. Elle ne voit pas le regard électrique que s'échangent son père et son oncle, et le petit sourire de triomphe qui s'étire sur les lèvres de ce dernier.

Vendetta Mira Stella 3-1-7-11
Le cadeau de l'oncle Edwin : naissance d'une vocation


Née au sein d'une famille de notables de la Marche de l'Ouest, établie à Ruisselune, elle est la petite dernière, choyée par ses parents, et veillée par son grand frère. Elle connaît une enfance heureuse, pendant laquelle elle ne manque de rien, ou presque. C'est une période d'insouciance, dont elle est la princesse. Elle aime ses parents, malgré les "intolérables" corvées auxquelles ils l'astreignent "pour son bien", à savoir apprendre à lire et écrire, compter, jouer d'un instrument de musique, coudre, savoir se tenir en société, ce genre de choses... Mais celui qu'elle adore, c'est son oncle Edwin. Un géant qui parle fort et que tout le monde semble respecter dans la Marche de l'Ouest, et même jusqu'à la capitale, où il se rend souvent et revient toujours plus mécontent, passant ses nerfs sur ses gens, mais jamais sur sa fille, et sa nièce. Quand il lui rend visite, il écoute les histoires de la petite fille, et il l'aide à enfreindre doucement les règles édictées par ses parents ; ainsi, il lui apprend à sortir en silence la nuit, pour aller regarder la mer et les étoiles, à grimper dans les rochers ou dans les arbres pour se cacher ou mieux repérer les gens de loin. Il lui raconte également l'histoire de la Marche de l'Ouest, que la fillette écoute d'une oreille distraite. Elle ne comprend pas vraiment les histoires de revanche et de trahison dont sont parfois émaillés les récits de son oncle, mais s'il en parle, c'est que ça doit être important, alors elle hoche la tête pour lui faire plaisir.

Elle commence à comprendre la finalité de tout ça le jour où elle apprend la disparition de son oncle, que des gens d'armes se mettent à chercher avec férocité. Elle se plait ainsi à égarer les enquêteurs, les menant régulièrement sur de fausses pistes. Mais tout cela ne suffit pas, et le jour où le capitaine Gryan Roidemantel fait irruption dans la maison familiale, avec un peloton de miliciens pour annoncer la mort d'oncle Edwin, et l'état d'arrestation de ses parents, elle fait une entrée brutale dans la vie d'adulte et la dure réalité.

Submergée par le chagrin, et la colère, elle s'enfuit, mettant à profit les leçons de son oncle pour se cacher des gens lancés à sa recherche. Elle parvient à vivre plusieurs semaines ainsi, bougeant sans cesse de nuit, se cachant le jour et vivant de menus rapines et des fruits de la cueillette. Comprenant qu'elle ne pourra pas vivre toujours comme ça, elle tente de se faire un radeau pour prendre la mer. Mais elle est arrêtée par les soldats affectés à la surveillance de la plage et du phare situé au sud-ouest de la région.

Mettant un moment à reconnaître dans cette petite fille crasseuse et en haillons la gamine de la famille arrêtée quelques mois plus tôt, les autorités décident de l'envoyer au monastère de Comté du Nord puisqu'elle est trop jeune pour être mise en accusation. Là bas, les prêtres et les instructeurs tentent de lui faire retrouver des manières correctes, ce qui semble être le cas. Pendant quelques temps.

Profitant de la baisse de vigilance de ses "geôliers", la jeune fille s'enfuit avec quelques objets de culte, et se dirige vers la capitale. Parvenue à destination, elle erre un moment dans les rues, et se fait immanquablement repérer par les malandrins du coin, qui la dépouillent des maigres biens qu'elle comptait revendre pour son compte. L'un d'entre eux, moins cruel que les autres, lui donne quand même deux trois conseils pour se tirer d'affaire dans la rue. Comprenant qu'elle n'est pas faite pour ça, elle lui demande où est ce qu'elle pourrait aller. Le voleur rigole, lui expliquant qu'il y a bien la possibilité de prendre le large, mais que les navires ne prennent que rarement des gamines pour devenir mousses. Se saisissant du couteau du voleur, la gamine se coupe les cheveux très courts, puis, enfilant un pantalon et une chemise, elle se dirige vers les quais et finit par trouver un navire qui accepte de la prendre dans son équipage.

Elle effectue ainsi ses premières traversées, apprenant le métier à la dure, jusqu'au jour où, immanquablement, on vient à découvrir la supercherie sur son sexe. Par chance, le capitaine qui dirige le navire est un ruffian honorable, qui décide de lui laisser sa chance (donc de ne pas la faire passer par dessus bord) mais est obligé par le reste de son équipage de la déposer à Hurlevent.

Revenue à son point de départ, mais avec une nouvelle identité et quelques pièces, elle se rend à la Capitainerie, où elle finit, à force de patience, par être engagée au sein des compagnies de réserve des soldats de marine. Equipée avec un armement de seconde classe et une armure à l'avenant, elle se distingue par son sérieux et son engagement, ce qui lui vaut d'être rapidement affectée sur un navire d'escorte, la frégate "Or Azur", afin de remplacer les pertes subies par la Marine pendant le premier assaut sur les Iles Brisées.

Elle fera trois fois le trajets jusqu'aux Iles avant que son navire ne soit pris en chasse par des pirates de la Horde au large de Baie du Butin. Sacrifiant son navire pour laisser une chance aux navires escortés de faire voile vers le nord, le capitaine du Or-Azur se lance à l'assaut des pirates, qui ne font qu'une bouchée de la frégate, mais qui perdent la trace du reste du convoi. Assommée pendant la bataille, elle se réveille sur une chaloupe menée par quelques marins survivants et l'odeur acre du feu et de la poudre dans les narines. Refusant la proposition des autres marins de se mettre à leur compte avec les Ecumeurs des Flots Noirs, la jeune femme rentre à Hurlevent où elle se présente à l'Amirauté pour faire son rapport, attendant une nouvelle affectation.

Affectation qui arrivera alors qu'elle fait relache dans son établissement favori...

Physique : D'un petit gabarit (elle n'excède pas un metre soixante) elle est plutôt athlétique, fruit d'une vie récente de combat et journées d'entrainement dans l'armée. Elle est toujours vêtue de façon impeccable, et ne s'autorise qu'une petite fantaisie : ses cheveux blonds n'ont pas la longueur réglementaire, et elle se plait à les laisser libres, pour les sentir flotter quand le vent se lève. Mais quand elle s'attend à du grabuge, elle sort un bandana rouge auquel elle semble BEAUCOUP tenir, et les attache savamment, afin qu'ils ne la gênent pas pendant les manœuvres. Pour le reste, les observateurs extérieurs s'accordent pour la trouver plutôt jolie, même si elle ne fait pas vraiment d'effort en ce sens.


Personnalité : Ce qui ressort clairement de son contact, c'est l'aura de calme et de confiance qui semble émaner d'elle. Toujours un petit sourire aux lèvres, rien ne semble jamais vraiment l'énerver. D'une humeur égale la plupart du temps, elle porte sur le monde un regard curieux et patient.

Particularités :
- Un tatouage (marine oblige) sous la forme d'une ancre et d'un fusil sur l'épaule gauche.
- Parle avec un accent légèrement trainant, typique de la Marche de l'Ouest.
- Supporte assez bien l'alcool, même si elle n'en abuse pas (toujours)


***


Choix de Compétences Principales (total sur 30 + 10 pts bonus race/classe) :
- Attaque à distance : +15 (bonus de classe +5 inclus)
- Attaque au Corps à Corps : +10
- Riposte : +5 (Bonus racial)
- Esquive : +5
- Vigilance : +5


Choix de Compétences Secondaires (total sur 30 + 10 pts bonus race/classe) :
- Détection : +10 (Bonus racial + classe)
- Bricolage : +5
- Survie : +5
- Acrobatie : +5
- Discrétion : +5
- Rétablissement : +5
- Contacts / Ressources : +5
Revenir en haut Aller en bas
 
Vendetta Mira Stella
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier - "Vey", Vendetta Mira Stella
» Contrat d'engagement de Vey Mira Stella

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vengeance de Neptulon :: LE PONT :: Bibliothèque de Neptulon :: Les Archives-
Sauter vers: