Vengeance de Neptulon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 André-Jean "Tranche-Cöte" Villeneuve

Aller en bas 
AuteurMessage
Vendetta Mira Stella

Vendetta Mira Stella


Titre : Quartier-Maitre
Genre : Féminin
Race : Humaine
Métier/classe : Soldat de Marine
Galons : 2528
Messages : 171
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/02/2018
Féminin

André-Jean "Tranche-Cöte" Villeneuve Empty
MessageSujet: André-Jean "Tranche-Cöte" Villeneuve   André-Jean "Tranche-Cöte" Villeneuve EmptyMar 19 Juin - 18:37

André-Jean Villeneuve, dit "Tranche-Côte", matelot de seconde classe (PNJ)

André-Jean "Tranche-Cöte" Villeneuve Gros-b10


Poste : Equipe des Manoeuvriers / Intendance



"Bon vivant" est probablement un des premiers mots qui vient à l'esprit quand on croise ce marin, qui semble avoir bien profité de la vie, et qui, si on en croit le sourire qui s'affiche sur son visage, souhaite continuer dans cette voie. Ce natif de Hurlevent, agé de 35 ans, est souvent sur le pont, où sa forte poigne et ses épaules solides sont les bienvenues pour serrer les cordages, et veiller sur l'arrimage et le transbordement des canons lors des manoeuvres en mer.

Il doit son surnom à sa précédente activité : avant de signer dans la marine, il faisait partie des colons partis s'installer sur les terres du Norfendre, où il a oeuvré comme trappeur pendant plusieurs années, notamment dans les Grisonnes, qu'il a parcouru de long en large. Lorsque les armées de l'Alliance et de la Horde ont fait de l'endroit un champs de bataille, restreignant l'accès à certaines zones, il a vu son activité décroitre. Bien décidé à ne pas s'en laisser compter, il a continué son activité, revendant fourrures, viandes et toutes sortes d'autres marchandises de première nécessité aux quelques colons tenant le terrain. Arrêté lors d'un ravitaillement dans un comptoir proche de Valgarde, il a été emprisonné et a vu sa peine être commuée en période de service au sein d'un bâtiment de la marine faisant la navette avec les royaumes de l'est.

Faisant contre mauvaise fortune bon coeur, il a finalement, à l'issue de sa peine décidé de signer le registre du bord. D'un naturel plutôt placide et bon enfant, il fait preuve d'un talent surprenant pour dégoter toutes sortes de marchandises, même les plus rares, et le personnel de l'Intendance n'a qu'à se louer de l'avoir à bord.

Il joue volontiers d'une sorte de cornemuse qu'il a fabriqué à partir d'une bombarde et de la peau d'un orignal qu'il a lui même tannée.
Revenir en haut Aller en bas
 
André-Jean "Tranche-Cöte" Villeneuve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vengeance de Neptulon :: L'ÉQUIPAGE :: Les Matelots-
Sauter vers: