Vengeance de Neptulon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 A propos des reroll, de la présence en guilde et du RP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maroussia Hodge

Maroussia Hodge


Titre : Capitaine
Genre : Féminin
Race : Humaine
Métier/classe : Soldat de Marine
Âge personnage : La trentaine
Galons : 3081
Messages : 439
Réputation : 1
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 33
Féminin

A propos des reroll, de la présence en guilde et du RP Empty
MessageSujet: A propos des reroll, de la présence en guilde et du RP   A propos des reroll, de la présence en guilde et du RP EmptyMar 13 Mar - 11:45

Salut tout le monde ! Un rapide mot pour vous donner ma vision des rerolls dans la guilde, et de tout ce qui va avec.

1. Les rerolls :

Evidemment, c'est avec joie qu'on accueillera vos rerolls dans la guilde. Je vais dire une banalité très banale (...) mais le but du RP est de se faire plaisir, et donc, de jouer un personnage que vous avez envie de jouer.

Cependant, le système d'intégration tel qui a été pensé vise en RP à créer un équipage soudé, et à intégrer progressivement un personnage : il doit faire ses preuves, et apprendre à avoir confiance en les coéquipiers. (Warning : je ne parle ici que de l'ambition RP du système, comme l'imagine Maroussia par exemple)

--> Vous pouvez placer un reroll comme "matelot", c'est à dire un reroll qui sera joué occasionnellement. Il ne participe qu'à certains events, à la vie à bord, et ne passe pas les épreuves d'aspiration.

--> Vous pouvez placer un reroll comme "Aspirant". Dans ce cas là, il suivra le même cheminement que votre main. Cependant, on vous demandera davantage de rendre des comptes en Rp (présence aux events, responsabilités, etc.) Il est donc possible d'avoir deux personnages dans l'équipage (Aspirants, membres d'équipages, officier).

Pour ma part et au nom des MJ (actuels et à venir), je vous demanderai juste de nous prévenir et de nous indiquer l'évolution que vous imaginez pour votre reroll, afin de voir si l'on prévoit ou non de lui faire passer les épreuves (qui demandent du MJ), mais aussi initier un RP recrutement, lui faire signer un contrat, etc. Si je vous demande ça, c'est pas spécialement pour vous emmerder, mais plutôt pour rester cohérent avec le RP de nos perso, à Balt et moi et aux futurs quartier-maîtres, qui peuvent difficilement voir débarquer un nouveau membre sans l'avoir recruté/questionné/discuté avant. Rien n'empêche de trouver ensemble une explication RP à la venue de votre personnage, bien évidemment.

2. Changer de personnage principal :

C'est aussi tout à fait possible, pour les exactes mêmes raisons que je viens d'exposer, et surtout pour préserver la richesse des RP. Mais là aussi, il faudra juste nous prévenir, jouer un engagement, et surtout nous dire ce que vous voulez faire de votre ancien personnage, s'il se trouve encore chez nous.


3. La présence en guilde :

Evidemment, elle doit relever du goût de chacun. Cependant, je vous demanderai juste de prévenir à l'avance si vous êtes disponible ou non (sur le calendrier), et d'essayer d'être là en dehors des events. Pour tout dire, j'aspire davantage à créer du RP presque journalier autour d'un petit groupe, ce qui permet de réellement faire évoluer les personnages, plutôt que de tendre vers une guilde qui compterait beaucoup de membres mais présents de manière aléatoire (car guildés dans pleins d'autres projets, et donc avec un emploi du temps de ministre !) et qui ne viendraient que pour "consommer" de l'event.

Cette remarque n'a rien à voir avec la capacité à être présent ou non à cause de l'IRL, bien sûr. IRL avant tout !
Revenir en haut Aller en bas
https://vengeancedeneptulon.forum2jeux.com
Inigo Ghesufal

Inigo Ghesufal


Genre : Masculin
Race : Humain
Métier/classe : Navigateur
Galons : 2527
Messages : 168
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/02/2018
Masculin

A propos des reroll, de la présence en guilde et du RP Empty
MessageSujet: Re: A propos des reroll, de la présence en guilde et du RP   A propos des reroll, de la présence en guilde et du RP EmptyMar 13 Mar - 15:23

***

Pour dire la vérité, je me sens clairement concerné par le post ci dessus (mais pas "visé" hein, la nuance a ici son importance). Et oui, car Inigo et Isström ont été guildés quasiment dans le même temps et ont donc "amorcé" l'arrivée des rerolls. Et encore récemment, j'ai demandé à ce que ma chamane naine soit guildée aussi, sachant que ce perso demeurerait hors des activités RP de la guilde.

Or, il est vrai que j'ai publié une simili-présentation RP de la chamane sans qu'elle ait eu une rencontre IRP avec un des officiers ni prévenir HRP de mon intention de publier une fiche pour ce perso. Et peut être aurais-je dû avertir ou demander l'autorisation ? Peu importe, c'est fait !

Au-delà d'un aspect "administratif" que tout MJ doit hélas se coltiner, il est vrai que la tentation est grande de guilder ses rerolls favoris dans un groupe où l'on se sent bien, où il est agréable de plaisanter ou d'échanger sur un canal /g voulu HRP.

Côté MJ, cela peut venir vite le souk : 12 membres actifs fois 3 rerolls = 36 persos potentiels à gérer pour les events (il viendra avec son palanain alcoolo de 150 ans ou avec sa mage worgen de 18 ans ??) et les épreuves à prévoir : lequel a sa Survie + Loyauté, et lui là, il a sa Survie ou sa Loyauté ?? Si animer une guilde signifie passer plus de temps sous Excel qu'en jeu...

Côté joueur, ai-je vraiment la capacité en temps, en imagination et en rigueur de joueur RP impliqué de faire "vivre" deux, trois, quatre persos, tous avec autant de profondeur pour qu'ils soient tous aussi intéressants pour vous autres, mes partenaires RP dans notre petit théâtre commun ?

C'est une affaire clairement personnelle, chacun aura sa propre réponse selon ses envies, ses possibilités intellectuelles et son planning IRL.
Pour ma part, c'est clairement non, je ne le pourrai pas. Pour le moment, gérer deux personnages tels qu'Inigo et Iss me demande déjà assez de boulot comme ça, n'ayant pas envie de les "bâcler", ni pour moi ni pour vous.

Et pour ce forum (qui est un moyen simple pour le MJ de suivre les persos), on pourrait donc faire :

Perso/Reroll Aspirant = RP régulier (selon IRL) = Fiche de perso sur le forum
Reroll Matelot "RP" = RP occasionnel = Fiche de perso sur le forum
Reroll Matelot "HRP" = pas ou très peu de RP = pas de fiche de perso sur le forum

Par exemple, concernant ma petite famille actuellement sous pavillon "Vengeance" (qui est la seule guilde à laquelle je participe), cela donnerait :

- Inigo Ghesufal, Aspirant, souhaitant passer les 3 épreuves - et plus si affinités Smile

- Isström, "Matelot RP", tel que définie par Maroussia ci-dessus avec grosso modo l'activité RP qu'elle a déjà.

- Enfin je supprime la fiche RP de la chamane de ce forum afin de lever toute ambiguïté pour vous et pour les MJ : elle restera au grade IG de "Matelot" version HRP sauf si, ce que je peux comprendre et n'en tirerai aucune amertume ou rancoeur, il est estimé préférable que je la déguilde.

Pour conclure, je me permets de vous inviter à publier ci dessous vos préférences pour vos éventuels rerolls afin que les MJ/Officiers (et les autres joueurs) sachent à quoi s'en tenir de vos envies et espoirs pour vos personnages.

***
Revenir en haut Aller en bas
Vendetta Mira Stella

Vendetta Mira Stella


Titre : Quartier-Maitre
Genre : Féminin
Race : Humaine
Métier/classe : Soldat de Marine
Galons : 2528
Messages : 171
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/02/2018
Féminin

A propos des reroll, de la présence en guilde et du RP Empty
MessageSujet: Re: A propos des reroll, de la présence en guilde et du RP   A propos des reroll, de la présence en guilde et du RP EmptyMar 13 Mar - 16:57

Que voilà une bonne idée ! J'en profite donc pour inaugurer ce registre des personnages :

Vendetta "Vey" Mira Stella : principal personnage joué à bord.
- Aspirante Chevaucheuse
- Doit passer les trois épreuves
- RP principal

Kalisto Vive-Etoile : reroll "Matelot HRP"
- Sauf accident, elle n'apparaitra jamais dans la trame RP.

Svenbard Thorgalson : reroll palanain / Aspirant Brigadier
- En cours de guildage (fiche RP et historique à publier)
- Intégré en tant que "Matelot RP"
- RP secondaire


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos des reroll, de la présence en guilde et du RP Empty
MessageSujet: Re: A propos des reroll, de la présence en guilde et du RP   A propos des reroll, de la présence en guilde et du RP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos des reroll, de la présence en guilde et du RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos des Sous-Officiers
» Présentation de la guilde (HRP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vengeance de Neptulon :: L'ÉQUIPAGE :: La Cale :: 2018 du Flood-
Sauter vers: