Vengeance de Neptulon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Isström Poing-de-Fer

Aller en bas 
AuteurMessage
Isström

Isström


Genre : Féminin
Race : Naine
Galons : 2276
Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2018

Isström Poing-de-Fer Empty
MessageSujet: Isström Poing-de-Fer   Isström Poing-de-Fer EmptyDim 11 Mar - 8:39

Isström Poing-de-Fer
Âge : 125 ans (la fleur de l'âge à Ombrefroge)
Race : Naine Sombrefer
Classe : Guerrier (Fury)

Histoire
Il y a un peu moins de 300 ans, la Guerre des Trois-Marteaux mit fin à l'unité d'apparence qui liait les trois principaux clans nains. Les Barbe-de-bronze l'emportèrent finalement et firent de Forgefer leur capitale, les Marteaux-hardis s'isolèrent aux Hinterlands et les Sombrefers s'enfoncèrent profondément sous la montagne noire, ruminant leur défaite sous l'oeil ardent de Ragnaros...
Cependant, quelques nains sombrefers refusèrent l'asservissement par Ragnaros et choisirent une autre voie. Ils restèrent à la surface, sentinelles vigilantes et sans pitié des activités nocives des Sombrefers des profondeurs de la Montagne Noire. Artisans forgerons hors pairs, ils commercèrent avec les humains et installèrent même des comptoirs dans des contrées lointaines. Ils se donnèrent eux-mêmes le nom de Confrérie du Thorium et, aujourd'hui encore, comptent parmi les artisans les plus adroits du monde connu.

Isström Poing-de-Fer naquit et vécut au sein de la Confrérie dans les Steppes Ardentes. Elle y apprit le métier des armes et - surtout - celui de la forge, art dans lequel elle ne tarda pas à se révéler fort adroite. Remarquée par ses maîtres, elle fut envoyée de part le monde pour suivre l'enseignement d'autres maîtres forgerons de la Confrérie dans les Gorges-des-Vents-Brûlants d'abord, puis à Tanaris et à Berceau-de-l'Hiver. A l'issue de son apprentissage, elle revint aux Steppes pour mener la dernière étape de sa formation et la réalisation de son chef d'oeuvre, passage obligé pour être reconnue comme maître-forgeron.
Elle se rendit, seule comme l'exige la tradition, dans les profondeurs de la Montagne Noire, car c'est là que se trouvent les seuls filons du sombrefer, le métal le plus solide et le plus difficile à travailler au monde. C'est là aussi que se trouvent la seule forge capable de fondre le minerai noir et la seule enclume en mesure de résister au travail du sombre métal. De son périple on ne sait rien si ce n'est qu'il dura deux pleines années et qu'elle en revint avec Poing Noir, un magnifique marteau de forgeron, tout d'une pièce en sombrefer et flamboyant encore du reflet des flammes de la montagne noire. Sa formation était achevée, elle avait survécu à l'épreuve de la Montagne Noire, elle était à même de choisir sa voie.
Elle décida de quitter les Steppes Ardentes et de tenter sa chance parmi les hommes. Forgeronne de talent et combattante acharnée, elle n'eut aucun mal à se faire enrôler dans les armées du roi des hommes et, même si la co-habitation avec des soldats nains des autres clans ne s'est que rarement passée calmement, elle sût se faire respecter par sa forge - et ses poings !
On ne sait que peu de choses de cet étape de sa vie, elle n'en parle jamais. On devine cependant qu'elle a participé aux guerres orques et elle montre une bonne connaissance du Norfendre et de la Pandarie.

C'est à bord du navire qui emmène sa compagnie aux Iles Brisées qu'elle sympathise avec un marin rigolard (mais qui triche aux cartes), Inigo Ghesufal. Plus tard, il la présente au Capitaine Hodge : le Vengeance recrute son nouvel équipage. Le poste lui semble intéressant, elle se prend d'affection pour cette femme capitaine qui commande des hommes... et elle devient la forgeronne du bord.

Le reste appartient à présent à l'histoire...

Physique
Comme toute naine sombrefer, sa peau est cendrée et ses yeux sont ambrés mais, étant née et élevée au sein de la Confrérie du Thorium, elle n'a pas le regard incandescent ni la chevelure flamboyante que seuls les rituels sombrefer traditionnels procurent. Musclée mais sans excès, Isström est une naine de taille habituelle. Elle possède les formes généreuses d'un naine, une épaisse chevelure d'un roux sombre coiffée parfois en nattes mais le plus souvent n'importe comment relevée sur le dessus de la tête. Un regard franc et direct qui ne sait pas baisser les yeux. De part ses activités de forge et du maniement d'armes et armures lourdes, Isström est particulièrement endurante et la fermeté de sa poignée de main peut surprendre...

Caractère
Bien que d'un caractère typiquement Sombrefer, c'est-à-dire dur pour ne pas dire "rugueux", Isström est une naine plutôt facile à vivre. Franche et fière, râlant peu mais bougonnant beaucoup, elle s'acclimate assez vite à un nouvel environnement. Elle est d'une loyauté maladive, mais si elle mettra du temps à l'accorder. En revanche, soyez-en prévenu, elle est d'une rancune tenace et sans retour. Et elle a une excellente mémoire ! Enfin, principal défaut : elle a tendance à dire ce qu'elle pense sans se soucier des conséquences.
Ses années de service lui ont appris à cohabiter avec des nains d'autres clans, marteau-hardi et barbe-de-bronze, mais cela ne veut pas dire que cela soit toujours facile...

Equipements
Tout son équipement est ancien et usé mais très bien entretenu, huilé, frotté, aiguisé avec soin. L'aspect en est patiné, mais ne vous y fiez pas trop : tout est en parfait état de remplir son rôle. Dans sa cantine de soldat : des outils de forge, dont le marteau Poing Noir ; une lourde hache à deux mains, un bouclier et un glaive nain. Une armure fonctionnelle et sans fioriture. Un lourd ceinturon de cuir, un long et épais couteau en sombrefer lui aussi. Des vêtements de tous les jours, confortables et fonctionnels, en toile et en cuir. Quelques vieux livres et des manuels de forge ; un petit coffre de bois ferré fermé à clé.

Compétences
Selon le système de jeu, Isström a les compétences d'une guerrière/Fury naine, auquel ont été ajoutées un choix de compétences souhaitées "cohérentes" avec caractère et son histoire :

Spé. Corps à corps +30
Robustesse +10

Intimidation +15
Savoir Antique +10
Bricolage +15

Le talent "Bricolage" est étroitement lié aux domaines du minage, forge et à la métallurgie d'une manière générale. Elle a également développé certains talents de charpenterie de marine et une très bonne connaissance du Vengeance qu'elle s'efforce de maintenir en état de voguer, contre vents, marées, boulets de canons... et krakens !
Le talent "Savoir Antique" concerne ce qui peut être lié aux légendes, mythes et connaissances que l'on peut trouver et acquérir à Ombreforge (le feu, la pierre, le métal).
Revenir en haut Aller en bas
 
Isström Poing-de-Fer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Chroniques d'Isström

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vengeance de Neptulon :: LE PONT :: Bibliothèque de Neptulon :: Les Archives-
Sauter vers: